Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les hirondelles
les hirondelles
Publicité
Archives
25 janvier 2010

1er essai de fabrication d'un levain

Depuis à peu près deux ans, je fabrique mon pain. A l'aide d'une machine à pain pour pétrir la pâte et la faire lever, puis je la façonne en baguette ou en gros pain.

P2112871

Je trouve que le résultat n'est pas si mal. Mais bon on peut faire mieux. Après avoir navigué sur plusieurs blog,  j'ai trouvé un mode d'emploi pour faire du levain. Je dois dire que je trouve que ça à l'air d'être compliqué, mais bon j'ai envie d'essayer depuis longtemps. Alors c'est décidé... je me lance.

Démarrage du levain :

mise_en_route_levain_250110

la suite dans 2 ou 3 jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité